Stage cuisine 2020

Featured Video Play Icon

Du 13 au 17 juillet 2020, les hérouvillais ont pu échanger avec les jeunes des villes jumelles par le biais de recettes de cuisine ! Le 13 juillet, les jeunes hérouvillais ont pu cuisiner des gâteaux traditionnels allemands : un Butterkuchen (gâteau au beurre) et un Käsekuchen (gâteau au fromage blanc). Les jeunes étaient accompagnés de Lea Kneller, originaire de Garbsen, ville jumelle d’Hérouville Saint-Clair en Allemagne. Pendant la confection de la recette, les jeunes ont été filmés par Hamza qui a réalisé un film sur l’atelier.

Le 16 juillet, un atelier de cuisine russe a été animé pour les jeunes par Nina Hervieu, originaire de Tikhvine, la ville jumelle d’Hérouville Saint-Clair en Russie et Davidée Avan-Youzbacha, qui sont membres de l’Association Amitié Solidarité Tikhvine. Les jeunes ont pu fabriquer des pelmenis (des raviolis russes) et les farcir avec de la viande hachée ou des pommes de terre. Pour le dessert, ils ont réalisé une salade de fruits traditionnelle à base de fraises et de pastèque, fruits de saison en Russie.

Le 17 juillet, Hanaa Yaquine de l’Association Pierres précieuses et sa mère Milouda Kourami ont animé un atelier de cuisine marocaine lors duquel les jeunes ont pu réaliser des pâtisseries traditionnelles : des baghrir (crêpes aux 1000 trous), des baklawas (pâtisseries à base d’amandes et de miel), des boules de neige (petits gâteaux ronds fondants à la noix de coco). Les pâtisseries ont été servies avec du thé à la menthe.

Ce même jour, les vidéos de la réalisation de la recette allemande par les jeunes hérouvillais tournée le 13 juillet a été diffusée au Pôle Animation et Jeunesse. Les vidéos de recettes typiques par les jeunes de Tikhvine et d’Agnam ont également été présentées. D’autres jeunes qui n’avaient pas participé au stage cuisine ont pu regarder les vidéos et des élus de la commune étaient également présents.

Cuisine allemande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine russe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine marocaine 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.